Une main tendue à l’enfant aplati près de la bougie

PIÉTONS RENVERSÉS À MARSEILLE : L’ENQUÊTE « S’ORIENTE VERS UNE PISTE PSYCHIATRIQUE », SELON LE PROCUREUR (FRANCEINFO)

Il serait peut-être temps que les forces de l’ordre françaises soient enfin équipées de boîtes d’anxiolytiques.

***

BARCELONE : « ILS SONT PASSÉS À L’ISLAM EN MÊME TEMPS QU’ILS SONT PASSÉS À LA VIOLENCE » (L’OBS)

En France, il semblerait plutôt qu’ils passent à l’islam en même temps qu’ils passent à la psychiatrie. Et inversement.

***

CHRISTIANE TAUBIRA : « AFFRONTONS ENSEMBLE NOTRE PASSÉ ESCLAVAGISTE » (LE MONDE)

Chaque chose en son temps, Madame Taubira. Nous devons d’abord trancher la question de l’emplacement exact de la bataille de Gergovie et faire acte de repentance pour la Saint Barthélémy.

***

« ÉMOTION COLLECTIVE APRÈS LES ATTENTATS : N’EN FAISONS PAS TROP » (LE MONDE)

Je suis depuis longtemps convaincu qu’il faut imposer des quotas à l’émotion collective : tant de bougies par adulte écrasé, tant de peluches par enfant aplati.

***

ÉDOUARD PHILIPPE PROMET UN GAIN DE POUVOIR D’ACHAT « JAMAIS VU » (HUFFPOST)

Il se pourrait donc, effectivement, que nous ne le vissions jamais. Sans même pouvoir crier à la promesse non tenue.

***

ROTTERDAM : CE QUE L’ON SAIT DU CONCERT ANNULÉ « EN LIEN AVEC UNE MENACE TERRORISTE » (FRANCEINFO)

Ben, en fait, on ne se sait strictement rien du « concert annulé ». Hormis qu’il n’a pas eu lieu, bien sûr. Autrement, pour ce qui est de la « menace terroriste », ce que l’on sait à ce point crucial de l’enquête est particulièrement inquiétant : le suspect placé en garde à vue est de nationalité espagnole.

***

AFFAIRE GREGORY : « JE DÉFENDRAI L’HONNEUR DE BERNARD LAROCHE » (LE PARISIEN)

Cette putain de famille de merde commence à sérieusement me casser les burnes. J’en viens parfois, c’est vous dire mon degré d’exaspération, à regretter que le petit Grégory n’ait pas eu la chance de savoir à quoi il a échappé.

***

ÉQUIPE DE FRANCE : POURQUOI BENZEMA N’A (QUASIMENT) AUCUNE CHANCE DE REVENIR (L’EXPRESS)

Ce n’est certainement pas parce qu’il est arabe (Deschamps n’est pas raciste) et encore moins parce qu’il est con (tous ses coéquipiers le sont à un degré identique). Mais uniquement parce qu’il vit actuellement en Espagne et qu’il pourrait par conséquent porter la poisse. À une équipe qui s’est déjà plusieurs fois faite écrasée.

***

FRANÇOIS FILLON TRAVAILLERA DANS LA FINANCE DÈS LE 1ER SEPTEMBRE (LE JOURNAL DU DIMANCHE)

Si j’avais dû écrire le titre de cet article, je me serais certainement montré beaucoup plus prudent que le Journal du dimanche : « François Fillon sera payé par la finance dès le 1er septembre »

***

VISITE D’EMMANUEL MACRON À BUCAREST : CE QUE LA FRANCE PEUT APPRENDRE DE LA ROUMANIE (LE FIGARO)

Il y a seulement quelques années, à cela j’aurais répondu sans hésiter : à changer le mélangeur de l’évier de la cuisine. Mais, aujourd’hui, j’admets que je ne sais plus. L’Histoire m’échappe. La Roumanie actuelle ne serait-elle pas finalement 25 ou 30 places devant la France dans le classement des puissances économiques ?

***

POURQUOI LA DIPLOMATIE DE MACRON N’A PAS VRAIMENT AIDÉ LA LYBIE (FRANCE 24)

Et si on envoyait BHL nettoyer sa merde ? Ce qu’il a pu faire comme dans du beurre, mais sans le beurre, un homme tel que lui, qui se joue des problèmes et jongle avec les solutions, devrait aisément pouvoir le défaire. Sans même avoir à cesser de travailler simultanément sur le dossier vénézuélien. Et puis, ce n’est pas comme si on allait avoir besoin de lui ici maintenant que la Roumanie va nous apprendre des tas de trucs.

***

EMMANUEL MACRON ENFLAMME LE WEB AVEC UNE FACTURE DE 26 000 EUROS DE MAQUILLAGE SUR LE TRIMESTRE (FRANCE BLEU)

Peut-être eût-il mieux valu, pour l’image de la France à l’étranger, que cette somme avantageuse ait été dépensée en préservatifs ou en sex-toys…

***

MACRON PERÇU COMME « DYNAMIQUE » ET « AUTORITAIRE » PAR PLUS DE 7 FRANÇAIS SUR 10 (BFMTV)

À l’inverse, les autres le perçoivent comme « en bonne santé » et « capricieux ».

***

STOP AU CYBERHARCÈLEMENT ISLAMOPHOBE CONTRE LALLAB (LIBÉRATION)

« Nous, féministes, militant-e-s, chercheur-se-s, journalistes, artistes, citoyen-ne-s, universitaires et entrepreneur-se-s, apportons notre soutien à Lallab, association areligieuse, aconfessionnelle… »

Plutôt surprenant que la flopée de « féministes, militant-e-s, chercheur-se-s, journalistes, artistes, citoyen-ne-s, universitaires et entrepreneur-se-s » qui prend aujourd’hui la défense de Lallab sur Libération ait pu voir en elle une « association areligieuse, aconfessionnelle ». Ce ne sont pourtant pas les indices qui, bien que subliminaux, manquent sur le site de l’organisation :

À noter également – mais c’est très loin d’être un point de détail – que, si l’on suit la piste des parrains, marraines, sponsors et autres contacts de Lallab, on commence à sentir l’odeur des Frères Musulmans en moins de trois clics. C’est en tous cas ce qu’il m’a fallu pour, entre autres exhumations, déterrer le nom de Tariq Ramadan (il préface les bouquins de la marraine de Lallab, une intellectuelle que l’on décrit comme une des figures de proue du féminisme marocain mais qui, dans un de ses ouvrages, approuve l’usage de la « tape légère » à l’égard des « femmes désobéissantes »).

Bref, si je n’en appelle certainement pas à cyberharceler Lallab, je n’en engage pas moins à ne surtout pas faire entrer le grand cheval de bois monté sur roulettes qui se trouve devant la porte.

***

RAFFARIN, GUAINO, FILIPETTI, GARRIDO… DES POLITIQUES QUI SE RECONVERTISSENT DANS LES MÉDIAS (LE MONDE)

Que voudriez-vous donc que fassent ces politiciens de carrière à qui l’assistanat dont ils ont bénéficié pendant des décennies a enlevé toute volonté de chercher un véritable emploi ? À leurs âges, ils sont souvent devenus totalement inaptes à faire autre chose que ce qu’ils ont toujours fait, à savoir imposer leurs schémas de pensée et faire passer des lois qui ne soient pas défavorables à l’élite qui est leur seule fréquentation depuis qu’ils sont entrés en politique. Il ne leur reste donc plus, pour garder le même train de vie, que le show-biz ou le lobbying.

***

DES MILLIONS D’HECTARES DE FORET AMAZONIENNE OUVERTS À L’EXPLOITATION MINIÈRE (LE MONDE)

Le président brésilien a cependant assuré qu’il n’y aurait aucune remise en cause de la loi sur la protection de la flore, de la faune et des tribus locales. Bref, pour autant que je comprenne le brésilien présidentiel, Monsieur Michel Terner, puisque tel est son nom, a tout simplement dit que des arbres, des Indiens et des anacondas allaient disparaitre pour toujours mais que la loi, elle, serait protégée à tout jamais. Faut-il y voir une main tendue ou une claque dans la gueule ?

Exploitation minière dans l’état amazonien concerné par la décision de M. Terner

***

HOLLANDE CONFIRME QU’IL NE SE RETIRE PAS DE LA VIE POLITIQUE (BFMTV)

Putain, l’été est déjà fini !

Une réflexion sur “Une main tendue à l’enfant aplati près de la bougie

  1. Pour une voiture, autant de maquillage serait suspect ! Mais il parait que sans maquillage il ressemble vraiment au fils de Merkel et Gataz. *
    Il faut bien ça !
    ! Il est toujours maquillé !
    Il parait que sinon ça fait peur aux gosses, c’est pour ça qu’il n’en a pas fait à Brigitte !

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s