Mais où est donc passée la 6ème République ?

PRÉSIDENTIELLE : OÙ EST PASSÉ LE FRONT RÉPUBLICAIN ? (FRANCEINFO)

Le front républicain, voyez-vous, n’a pris conscience que beaucoup trop tard que les idées auxquelles il était supposé faire barrage submergeaient déjà presque tout le paysage. Et il s’est bien évidemment noyé. Laissant nombre des politiciens, journalistes et intellectuels qui ouvrirent autrefois les vannes pour mieux pêcher des votes ou de l’audience complètement désemparés. Et la peau fripée par le trop long séjour dans l’eau stagnante.

***

MARINE LE PEN : JE SUIS UNE INSOUMISE (LE FIGARO)

Moi, non. Mais il faut dire que je ne possède ni les investissements ni le patrimoine qui semblent inciter à la révolte.

***

MARINE LE PEN SE PRÉSENTE EN « PATRIOTE INSOUMISE » (LA PROVENCE)

Le patriotisme ne serait-il pas une forme de soumission ? Une soumission à des symboles maintes fois souillés et à un roman national n’ayant que peu de rapport avec les turpitudes qui prirent effectivement place ? Je ne vous cacherai pas que je me pose la question dès lors que je m’interroge.

***

À LA RÉUNION, UN JEUNE BODYBOARDER TUÉ PAR UN REQUIN (OUEST-FRANCE)

C’est l’inverse qui eut été surprenant. Du coup, je m’interroge – encore, diront certains – sur l’intérêt d’un tel article.

***

LE CRI DE DÉSESPOIR D’ALAIN JUPPÉ : « LA FRANCE COURT AU DÉSASTRE » (CHALLENGES)

Je dirais même plus, Alain : la France court au désastre sur le tapis rouge que tu as toi-même beaucoup contribué à dérouler lors de tes mandats nombreux et variés. Précisons cependant que, si la France en est encore à courir à sa perte, ta carrière politique, elle, est déjà arrivée à destination.

***

FILLON APPELLE À VOTER MACRON (CNEWS MATIN)

Imagine-t-on le général de Gaulle appeler à voter Macron ?

***

EMMANUEL MACRON AU FIGARO : « JE VEUX RÉCONCILIER LES FRANÇAIS » (LE FIGARO)

Mes paupières alourdies commencent à se fermer. Mes muscles, que je voudrais pourtant bander afin de me défendre, échappent à ma volonté et se relâchent. Mes fesses s’amollissent et graduellement se desserrent… Je voudrais résister, dire non, mais la voix lénifiante m’emporte inexorablement…

***

UN ARTISTE ABOIE « EN RÉSISTANCE » AU FN (LE FIGARO)

Est-on bien certain que cet artiste « en résistance » soit véritablement et un artiste et un résistant ? Pas que je conteste la tactique utilisée, loin de moi cette pensée bien peu de gauche, mais je m’étonne que l’on ait pu seulement envisager d’y avoir recours.

***

BERTRAND DELANOË COMPARE LE FN AUX NAZIS POUR INCITER LA GAUCHE À VOTER MACRON (LE FIGARO)

Je me demande si, pour ces moutons-là, il ne serait pas en revanche plus efficace d’aboyer…

***

« L’UNIQUE EXTRÉMISME ADMIS POUR LES CROYANTS EST CELUI DE LA CHARITÉ ! », AFFIRME LE PAPE AU CAIRE (LA CROIX)

Il est un autre extrémisme parfaitement bien admis en religion que le pape au Caire semble fort commodément oublier : la croyance en dieu.

***

FRANÇOIS HOLLANDE APPELLE LES FORCES RÉPUBLICAINES À FAIRE BARRAGE AU FN (L’OPINION)

Pourquoi diable devrais-je faire barrage presque tous les 5 ans à une saloperie de parti politique que ma putain de République tolère très bien dans l’intervalle ?

***

FRANÇOIS FILLON TIRE LES LEÇONS DE SON ÉCHEC : « JE REDEVIENS UN MILITANT DE CŒUR PARMI LES MILITANTS » (LCI)

« François Fillon laisse en effet sa circonscription à Nathalie Kosciusko-Morizet pour les élections de juin et ne briguerait pas de mandat aux prochaines sénatoriales… »

Et de quoi Penelope et lui vont-ils vivre s’il laisse tomber l’activité qui, jusqu’à aujourd’hui, les a grassement nourris et plus ou moins occupés tous les deux ? Ont-ils pensé à mettre un peu d’argent de côté pendant ces 41 trop courtes années de politique ? Savent-ils seulement ce que cela coûte la vie de château quand il faut la payer soi-même ?

***

MARINE LE PEN RECULE SUR LA SORTIE DE L’EURO (L’OBS)

C’est un peu, toutes proportions presque gardées, comme si la SNCF renonçait au trafic ferroviaire. Mais vous verrez que cela n’empêchera nullement les électeurs FN d’acheter un aller simple.

***

NICOLAS DUPONT-AIGNAN EN DEUIL : SA MÈRE VIENT DE DÉCÉDER (TÉLÉ STAR)

La pauvre femme n’a vraisemblablement pas supporté d’être la génitrice d’un fils de pute.

***

REGRETTEZ-VOUS QUE L’ÉGLISE CATHOLIQUE NE SE SOIT PAS ENGAGÉE EN FAVEUR D’UN CANDIDAT POUR LE SECOND TOUR ? (LE POINT)

Non, la politique n’étant pas du ressort de l’Église catholique, je ne regrette rien de tel. En revanche, je déplore qu’elle n’ait pas excommunié une ou plusieurs des deux candidats.

***

EMMANUEL MACRON : IL A CONNU UNE AUTRE FEMME AVANT BRIGITTE ! (PUBLIC)

Deux femmes en 40 ans ! Et l’on voudrait que j’aille ventre à terre voter pour ce porc lubrique qui jouait si bien les puceaux ?

***

ROBERT BADINTER : « S’ABSTENIR, C’EST FAVORISER L’ÉLECTION DE MARINE LE PEN » (EUROPE 1)

S’abstenir, c’est effectivement favoriser l’extrême-droite. Tout le monde en est conscient. Le problème, et tout le monde est également conscient de cela, c’est que voter pour les autres branquignoles, ceux que l’on nous garantit « républicains » et qui se partagent donc alternativement le pouvoir en vertu de cette pureté, c’est aussi favoriser l’extrême-droite.

Bref, j’entends déjà, cinq ans avant qu’ils ne soient lancés, les prochains appels au sursaut républicain et autres exhortations à choisir le camp du bien et à préférer le beau.

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s