Je l’attrape par la queue, je le tweete à ces messieurs

MARCHE DES FEMMES ANTI-TRUMP : LE MONDE ENTIER SE MOBILISE (ITÉLÉ)

Quelle impétuosité, Mesdames, quelle promptitude à condamner à un homme qui n’est en fonction que depuis 48 heures. Attendons plutôt de voir, avant que de le vouer aux gémonies les plus abruptes, si ce n’est pas avec une délicatesse extrême qu’il attrape les femmes par la chatte.

***

AVALANCHE EN ITALIE : 14 SURVIVANTS SORTIS DE L’HÔTEL DÉVASTÉ (L’OBS)

Pourquoi diable les arrache-t-on à une mort certaine si c’est pour les rendre à un monde indécis ? Je vous le demande.

***

LA ROCHELLE : ELLE TENTE DE SE SUICIDER PAR LE FEU EN DIRECT SUR FACEBOOK (LE PARISIEN)

Quand on souhaite véritablement se suicider en direct sur Facebook, on ne se fout pas le feu mais on publie des photos de tétons féminins. Bref, je ne crois pas une seule seconde que cette jeune femme ait été sincère dans sa démarche.

[À noter que Le Parisien précise que « son pronostic vital est engagé. » Autrement dit, cette naïve pourrait bien mourir sans que son profil soit pour autant supprimé.]

***

MARINE LE PEN À LA TRUMP TOWER MAIS PAS DE RENCONTRE AVEC LE PRÉSIDENT (HUFFINGTON POST)

Se pourrait-il que Trump, cet ailurophile tant décrié, n’attrapât en vérité pas n’importe quelle femme par la chatte ?

***

DE RETOUR DE SYRIE, LE DJIHADISTE BRETON MIS EN EXAMEN ET ÉCROUÉ EN FRANCE (LINFO.RE)

On voudrait que le pécheur breton nous sorte un bouquin dans six mois que l’on ne s’y prendrait pas autrement.

***

QUAND « FEMMES », « RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE » ET «  DROITS CIVIQUES » DISPARAISSENT DU SITE DE LA MAISON-BLANCHE (EUROPE 1)

Ces trois questions particulières n’intéressent pas Donald Trump pour trois raisons précises : il est déjà marié à une femme qui se laisse peut-être attraper par la chatte, il dispose de la climatisation dans toutes ses propriétés et il est un milliardaire blanc.

Avec un zeste d’orange.

trump_orange

***

POUR MARINE LE PEN, APRÈS LE BREXIT ET TRUMP, L’EUROPE VA SE RÉVEILLER EN 2017 (MARITIMA.INFO)

Marine Le Pen est tellement excitée par la vague turgescente qu’elle sent monter que, d’ici au printemps, elle va certainement devoir changer de culotte plusieurs fois par jour.

Ensuite, selon le résultat de la seule élection qui lui importe vraiment, elle se remettra à geindre et à cracher comme elle sait si bien le faire ou elle devra (enfin ?) apprendre, comme n’importe lequel de ses prédécesseurs sur le trône suprême, à inventer des excuses pour tenter de justifier sa totale incompétence en tant que nouvelle Jeanne d’Arc. Qui promettait pourtant haut et fort, quand elle pouvait encore promettre haut et fort, une France plus belle à défaut d’un monde meilleur.

Marine, présidente ! Marine, présidente !

***

RÉUNIS À COBLENCE, LES POPULISTES SE RÉCLAMENT DE DONALD TRUMP (LE MONDE)

ÉLECTIONS EN EUROPE : MARINE LE PEN CROIT À UNE VICTOIRE DES DROITES EXTRÊMES (LES ÉCHOS)

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais, dans la presse française, les termes « populistes » et « droite extrême » ont tendance à se substituer aux appellations d’origine contrôlée, à savoir « fascistes » et « extrême droite ». Il semblerait que nous entrions peu à peu dans une phase d’acceptation de l’inacceptable, de validation de l’invalidable. L’inadmissible, autrefois inenvisageable, est désormais concevable, sinon probable à plus ou moins longue échéance, sous une forme ou sous une autre. Ceci dit, si vous découvrez un beau matin, en lisant votre journal, que ce nouveau vocabulaire a déjà laissé la place à « patriotes » et à « droite patriotique », c’est que vous aurez les deux pieds dedans depuis la veille.

***

#WOMENSMARCH, LA MANIFESTATION MONDIALE CONTRE « TOUT CE QUE TRUMP REPRÉSENTE » (EUROPE 1)

« Ce que Trump représente », ce ne serait pas les États-Unis d’Amérique ? Et General Motors ?

***

ERDOGAN PARTI POUR RESTER AU POUVOIR JUSQU’EN 2029 (LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ)

Il ne serait pas un peu beaucoup optimiste sur le temps qu’il reste à vivre à notre planète en général et à sa Turquie en particulier, l’Erdogan de velours cauteleux ?

***

ATTENTAT MEURTRIER SUR UN MARCHÉ DU NORD-OUEST DU PAKISTAN (RFI)

Radio France internationale n’a pas surchargé inutilement son titre avec le lieu précis du massacre et le nombre exact des victimes parce que tout le monde, à l’exception possible des Pakistanais, se fout de cet attentat au Pakistan. Il y a d’ailleurs là un message que les terroristes feraient bien d’écouter : Désormais, pour qu’une explosion soit entendue au-delà des frontières du Pakistan ou de n’importe quel autre trou à rats, il faudra  la programmer, pour autant que cela soit possible, un jour où Trump fera relâche.

***

ATTENTAT MEURTRIER DANS UN CAMP DE DÉPLACÉS EN SYRIE (RFI)

Les attentats contre des déplacés ont ceci de bien qu’ils frappent des gens qui ont beaucoup moins à perdre que d’autres gens qui sont encore chez eux. Mais je veux bien admettre qu’il vous faudra être sacrément positif pour visualiser cette lueur ténue que j’entrevois.

***

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE EN ATTENDANT LE DISCOURS DE TRUMP (BOURSIER.COM)

J’aime l’optimisme et la résilience des places financières, qui savent joyeusement s’accommoder de presque tous les systèmes politiques. Et qui réussissent toujours, malgré l’adversité, à se faire trois sous au passage.

***

QUAND LA FRANCE EXPLOSE SON RECORD D’EXPORTATIONS D’ARMEMENTS EN 2016 (BOURSORAMA)

Mais, malgré toute notre bonne volonté, la violence et la barbarie qui gangrènent le monde ne font pas mine de s’essouffler. C’est à ne rien y comprendre.

***

VISITE DE HOLLANDE AU CHILI ET EN COLOMBIE : PAIX ET CONTRATS AU PROGRAMME (RFI)

Paix et contrats d’armements, bien sûr. Car, voyez-vous, c’est une tradition de la diplomatie française que de faire cadeau, pour tout achat d’un instrument de mort, d’un noble et grand idéal. Merde, ce n’est pas pour rien si les réceptions de nos ambassadeurs sont réputées pour leur bon goût !

***

VALLS À SES PARTISANS : « MONTREZ LEUR QUE LA GAUCHE N’EST PAS MORTE » (LIBÉRATION)

C’est jouable si l’un d’entre eux a pensé à faire un hologramme de la gauche avant que Mitterrand ne l’enterre. En 1981.

***

IVANKA TRUMP : « PARFOIS, JE LUI DIS D’ARRÊTER DE TWEETER » (LE SOIR)

Pour que ce diable d’homme arrête de tweeter une poignée de minutes, qui sait s’il ne faudrait pas carrément l’attraper par la queue ?

2 réflexions sur “Je l’attrape par la queue, je le tweete à ces messieurs

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s