Va-t’en comprendre la logique qui sous-tend l’ensemble

« PLUS JAMAIS ÇA » : À ROUEN, L’ADIEU AU PÈRE HAMEL (LE FIGARO)

On pourra répéter, marteler, hurler l’antienne « plus jamais ça » autant de fois qu’on le voudra, elle n’arrêtera jamais l’horreur, ne fera jamais obstacle à l’abjection, n’endiguera jamais les atrocités. J’ai moi-même, naguère, fait maintes fois l’amère expérience de sa totale impuissance, quand ma mère me faisait porter des salopettes en tissu écossais ou des sous-pulls à col roulé.

***

AUCUN SIGNE DE RADICALISATION DE L’AUTEUR DE L’ATTAQUE DE LONDRES (LE FIGARO)

Se pourrait-il que l’absence de tout « signe de radicalisation » soit le signe que les musulmans modérés s’y sont mis aussi ?

***

ESPAGNE : INCENDIE MORTEL CAUSÉ PAR UN ALLEMAND (LE FIGARO)

Je suppose qu’il faudrait lire l’article pour savoir s’il s’agit d’un allemand modéré ou d’un nazi. Pff.

***

SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY : DES MUSULMANS DANOIS PRÊTS À ENTERRER KERMICHE (LE FIGARO)

« C’est un droit de l’homme d’être enterré, quoi qu’on ait fait », disent-ils.

Tout à fait. Du coup, plutôt que de délocaliser le cadavre au Danemark, je propose que nous l’enterrions ici même, en France, mais sous forme de cendres fertilisantes. Tel de l’engrais naturel, quoi. Les musulmans seraient contents qu’il y ait inhumation comme l’exigent leurs traditions et puis ça ferait toujours ça de moins dans la poche de Monsanto. On peut même imaginer, pour peu que l’on soit un tantinet optimiste, qu’il puisse être possible de se passer de produits chimiques dans les champs si les attentats devaient se multiplier.

***

L’ANCIEN JUGE TERRORISTE MARC TRÉVIDIC PRÉDIT « UNE ANNÉE ÉPOUVANTABLE POUR LA FRANCE » (20 MINUTES)

Tiens, en v’là un qui parait particulièrement optimiste sur l’avenir de l’agriculture biologique française.

***

SAINTE-RITA : CETTE GAUCHE QUI REGARDE LES ÉGLISES TOMBER (LE FIGARO)

Et que dire de cette extrême-droite qui ne va pas plus à la messe aussi souvent et en aussi grands nombres qu’autrefois et qui, de par sa désaffection, oblige les diocèses à vendre leur patrimoine à des promoteurs (que je soupçonne de ne pas être de gauche question affaires) ? Merde, si elle n’est pas contente, elle n’a qu’à racheter les églises qui ne sont plus consacrées et en assurer elle-même l’entretien, sans qu’il n’en coûte un euro d’impôt supplémentaire au contribuable. De toute façon, n’est-ce pas très exactement là ce que l’extrême-droite réclame pour les musulmans, qu’ils financent tous seuls « leurs putains de mosquées de merde » ?

***

CROYEZ-VOUS, COMME OBAMA, QUE TRUMP EST « INAPTE » À ÊTRE PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS (LE FIGARO)

Trump n’est pas le moins du monde inapte à être président des États-Unis. Loin s’en faut. Il dispose au contraire, comme aucun président américain avant lui, Bush le second compris, de toutes les qualités requises pour le job : bruyant, violent, lourd, inconstant, infantile, individualiste, condescendant, illuminé, manichéen, puritain, vulgaire, inculte et exagérément prospère.

***

DES SOLDATS ISRAÉLIENS S’EN PRENNENT À UNE PALESTINIENNE DE 8 ANS (LE POINT)

Face à l’abject antisémitisme qui exsude du seul titre, j’ai décidé de boycotter  l’article et de signaler le journal Le Point aux autorités compétentes. Dont BHL et le Crif.

***

LES DJIHADISTES SONT-ILS FOUS ? (LE POINT)

Sommes-nous normaux ?

***

HOLLANDE ET VALLS EN LÉGÈRE HAUSSE DANS LES SONDAGES (LE POINT)

Ah ouais ?! Est-on bien certain qu’aucun membre de leurs familles respectives n’a participé au sondage ?

***

À GRIGNY, UNE MOSQUÉE SE CONSTRUIT AVEC L’ARGENT DES FIDÈLES (LE POINT)

Tant mieux. En plus, ça donne du boulot aux Portugais. Le seul truc qui m’échappe, c’est que les hommes et les femmes adultères ne soient pas autorisés à participer au financement. Alors que les cocus sont apparemment les bienvenus. Va-t’en comprendre la logique qui sous-tend l’ensemble.

***

UN CONVERTI CONDAMNÉ À UN AN FERME POUR APOLOGIE DU TERRORISME (20 MINUTES)

C’est un signal fort qu’envoie la justice. Gageons que, désormais, plus personne n’osera dire ou écrire que Tsahal est « l’armée la plus morale du monde ».

***

LA GRANDE BRADERIE DE LILLE N’AURA PAS LIEU CETTE ANNÉE (20 MINUTES)

La mairie et la préfecture ont eu peur que les terroristes ne voient que trop d’occasions pendant cette braderie. Et elles ont d’ores et déjà décidé que, l’an prochain, on n’y proposerait que du neuf.

***

MONSEIGNEUR DI FALCO : « ILS ONT DES YEUX MAIS NE VOIENT PAS » (LE POINT)

Contre toute attente, Monseigneur parle de touristes, et non des autorités religieuses face aux curés pédophiles. Ce qui est d’autant plus incompréhensible que lui-même porte des lunettes.

***

AFGHANISTAN : UN BUS DE TOURISTES ATTAQUÉ PAR LES TALIBANS (COURRIER INTERNATIONAL)

UN CAR DE TOURISTES CHINOIS ATTAQUÉ PRÈS DE ROISSY (24MATINS.FR)

Est-ce la France qui fait désormais partie du Tiers-monde ou est-ce l’Afghanistan qui a enfin rejoint le club des pays riches ?

***

INCENDIE MORTEL À ROUEN : LE PARQUET CONFIRME LA PISTE ACCIDENTELLE (METRO NEWS)

13 morts et 6 blessés, dont un entre vie et trépas. Mais un grand soupir de soulagement. N’est-ce pas ?

***

LE CARDINAL VINGT-TROIS DÉNONCE LE SILENCE DES ÉLITES DEVANT LES DÉVIANCES DES MŒURS ET LA LÉGALISATION DES DÉVIANCES (LESOBSERVATEURS.CH)

Nous sommes en la cathédrale Notre-Dame de Paris, en pleine messe d’hommage au prêtre assassiné par deux membres d’une secte concurrente qui cherche à rafler le marché. Sur scène comme dans la salle, tout le monde s’est drapé de la componction qui sied très exactement à une telle occasion. Près de l’autel, les volutes de l’encens qui se consume dessinent des escaliers en colimaçon qui s’évadent silencieusement vers la voute cintrée. À défaut de luxe et de volupté, tout n’est que calme, ordre et beauté. Quand, soudain, le cardinal Vingt-Trois, emporté par quelque tentation démoniaque à laquelle il ne peut ni ne veut  résister, s’empare du micro pour déverser un flot de haine acide sur les homosexuels et le mariage pour tous : « les déviances des mœurs et la légalisation des déviances. » Eh ben, je vous le donne en mille, nul homme de bien présent ce jour-là ne s’est levé pour chasser cet imposteur du temple. Et, pour autant qu’il préfère les tendrons aux éphèbes, maudire son éventuelle descendance.

***

ON A UNE BASE JURIDIQUE POUR INTERDIRE LE SALAFISME EN FRANCE (CAUSEUR)

« Si on estime qu’un discours idéologique raciste, antisémite, misogyne, homophobe, sexiste, sectaire est interdit, alors on a une base juridique pour interdire le salafisme en France. »

Devant un tel choix d’adjectifs qualificatifs, j’estime, moi, qu’on a une solide base juridique pour interdire toutes les religions et tous les partis politiques existants.

***

COMMENT L’INCENDIE DE ROUEN A-T-IL PU FAIRE 13 MORTS ? (7 SUR 7)

L’incompréhension que dénote ce titre du quotidien belge 7 sur 7 laisse à penser que nos voisins d’outre-Quiévrain n’ont peut-être pas encore des incendies d’une aussi bonne qualité que les nôtres.

***

ATTENTAT : L’EUROPE PEUT-ELLE RÉSISTER À LA PANIQUE ? (LE POINT)

La panique étant souvent corrélative d’un climat anxiogène, la vraie question consisterait plutôt à se demander si la presse peut, elle, résister à la surenchère, à la dramatisation, à la fabulation, au sensationnalisme et à la diffusion en boucle et en continu.

Surmédiatisation terrorisme

***

ATTAQUE À LA MACHETTE À CHARLEROI : ACTE TERRORISTE OU ISOLÉ ? (L’AVENIR)

Permettez-moi de douter de l’isolation : tout le monde a entendu le mec crier « Allah Akbar » !

***

Et un Chimulus pour la route…

Chimulus_Noir

Une réflexion sur “Va-t’en comprendre la logique qui sous-tend l’ensemble

  1. « LES DJIHADISTES SONT-ILS FOUS ? (LE POINT) »
     »Bienheureux les félés, car ils laisssent psser le lumière. Yvan Audouard
    __________________________________________________________

    INCENDIE à ROUEN : COMMENT L’INCENDIE DE ROUEN A-T-IL PU FAIRE 13 MORTS ?
    Communiqué de la cellule anti-terroriste (Paris)
    Le gâteau d’anniversaire qui a fait 13 morts dans un bar à Rouen était un djihadiste de DAESH. Il est revenu il y a peu d’un voyage en Syrie où il a été embrigadé, chandelisé et formé.
    Manuel Walls à fait un communiqué ‘’Mes condoléances aux familles des 13 victimes ? On constate un durcissement des attentats pâtissiers, qui jusqu’à ce jour se contentaient d’entartages Je m’adresse aux Français : Ce gâteau est un gâteau extrémiste ; surtout pas d’amalgame et de manifestations anti-pâtissières.’’

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s